top of page

POURQUOI TONDRE SA PELOUSE EST SI IMPORTANT ?

La tonte est la base de l’entretien de votre jardin. Bien que pratiquée par de nombreux particuliers comme la « corvée du dimanche », elle nécessite bel et bien des connaissances pour être optimale. Une tonte de votre pelouse régulière et dans les règles de l’art est nécessaire pour avoir un terrain sain, propre et sans nuisibles !


Voici donc 5 bonnes raisons d'entretenir votre pelouse grâce à la tonte :



1) Maintenir sa bonne santé


Tondre régulièrement sa pelouse contribue à maintenir la propreté de votre propriété. En coupant les brins d'herbe, vous réduisez les débris et les déchets qui s'accumulent dans votre jardin, ce qui peut aider à maintenir un environnement propre et sain et une pelouse dense.


2) Diminutions des espèces nuisibles


Les insectes nuisibles tels que les pucerons ou les chenilles ont tendance à se cacher dans les herbes hautes et les zones non entretenues de votre pelouse. En tondant régulièrement, vous éliminez ces zones de refuge et exposez les insectes à leurs prédateurs naturels : les oiseaux et les hérissons. Les débris qui s'accumulent dans votre jardin peuvent également attirer des nuisibles tels que des rongeurs.


3) Esthétisme


Tondre régulièrement sa pelouse est essentiel pour maintenir un jardin esthétiquement agréable. La tonte permet de créer une surface uniforme et soignée qui améliore l'apparence globale de votre propriété. Une pelouse bien entretenue avec une hauteur d'herbe homogène donne une impression de propreté et de fraîcheur. Cela apporte également une sensation d'espace et de grandeur à votre jardin.


4) Une tonte régulière : une tonte plus facile !


L'un des principaux avantages de faire tondre sa pelouse régulièrement est de stimuler la croissance saine de l'herbe. En coupant les brins d'herbe, vous encouragez la plante à développer de nouvelles feuilles et à renforcer ses racines, ce qui la rend plus résistante aux maladies et aux dommages causés par les conditions climatiques extrêmes. De plus cela aide à lutter contre les mauvaises herbes qui ont tendance à pousser plus rapidement que l'herbe et qui peuvent étouffer la croissance de votre pelouse.



En bref, tondre sa pelouse n’est pas si anodin, et quand la tonte est bien faite, votre pelouse est en bonne santé, votre jardin plus esthétique et votre risque d’être envahis par les insectes et animaux nuisibles est considérablement réduit.


Besoin d’un jardinier paysagiste pour la tonte de votre gazon autour de Bourg-en-Bresse? Contactez-nous !

Comentarios


bottom of page